C’est le printemps, que vous participiez à Roland Garros ou au tournoi de votre village, que vous soyez dans le carré de la Ligue des Champions ou que vous ne fassiez que faire des matchs sur la plage, que vous tentiez un Ironman à Hawaii ou que (comme moi) vous essayez de salir un peu vos chaussures chaque WE, je suis sur que vous vous êtes rendus de l’importance du mental dans vos performances sportives. Du coup, j’ai demandé à notre expert et ami Anthony de vous donner quelques conseils sur la méditation et la préparation mentale (son programme est ici d’ailleurs: https://www.petitbambou.com/fr/program/program_589deccccf3b1 .

Présentation d’Anthony Mette

Anthony Mette est docteur en psychologie, spécialisé en psychologie du sport et de la santé. Ses deux derniers ouvrages « Préparation mentale du sportif » et « Le bien-être ça se travaille ! » sont parus en 2017 et 2018 aux éditions Vigot. Anthony a construit son approche sur les principes de la Mindfulness (aussi connue sous le nom de pleine conscience) et de l’intelligence émotionnelle. Il propose notamment aux sportifs mais aussi à un public neutre d’apprendre à mieux gérer certaines compétences ou traits de caractère tels que le stress et l’anxiété : « Pour avoir un ventre plat, une bonne mémoire, pour apprendre une nouvelle langue, un nouveau sport, ou taper sur un clavier avec dix doigts, il faut s’entraîner. Il faut s’entraîner pour progresser. Eh bien, dites-vous que votre bien-être et votre qualité de vie repose également sur ce principe. En quelque sorte, votre bonheur dépend du temps que vous y consacrez et de votre capacité à aller le chercher ».
>> https://livre.fnac.com/a10272399/METTE-ANTHONY-Preparation-mentale-du-sportif
>> https://www.amazon.fr/bien-être-ça-travaille-techniques-préparation/dp/271142524X/

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur la préparation mentale, Anthony dispense de nombreuses formations via l’organisme Focus Consultants qu’il a co-fondé avec Olivier Leprêtre.

Toutes les informations, dates de conférences et les publications d’Anthony sont disponibles sur son site www.anthonymette.com

Tags: