Avant de rentrer sur le terrain, le stress peut envahir le sportif et saper sa concentration et ses performances. J’ai donc proposé au magazine Vital un exercice spécifique de préparation mentale. Ce petit exercice de méditation aide à se préparer à l’entraînement en mettant tous les sens en éveil.

L’objectif de cet exercice de méditation qui suit est de prendre le temps de s’arrêter et de se poser. Il s’agit de collecter le maximum d’informations possible sur une situation. « Le cerveau sera plus dans l’instant présent, en parfaite connexion avec l’environnement et vous serez plus prêt à l’action », explique Anthony Mette psychologue et préparateur mental. Avant de partir tête baissée sur le terrain prenez 5 à 10 minutes pour réaliser cet exercice avant l’entraînement:

L’EXERCICE EN PRATIQUE

Arrêtez-vous, fermez les yeux ou gardez-les ouverts, comme vous le souhaitez. Faites attention à votre respiration, ressentez la chaleur ou la fraîcheur autour de vous, que vous soyez dans les vestiaires ou sur le terrain. Prenez parfaitement contact avec le sol, sentez l’ancrage de vos pieds sur le terrain.

Retrouvez la suite de l’exercice et mon entretien au Magazine Vital à cette adresse

 

 

Tags:

Laisser un commentaire