Retrouvez ici l’intégralité de mon entretien avec rugbynistere sur la préparation mentale dans le rugby.

Anthony Mette étudie depuis 10 ans le mental des sportifs. Auteur du livre « Préparation mentale du sportif », passé par le CDF de l’UBB, il continue de suivre plusieurs joueurs, dont des internationaux.

Un esprit sain, dans un corps sain. Voilà un adage qui colle parfaitement à la peau de certains sportifs aujourd’hui. Il faut dire que depuis quelques années, le mental a pris une part importante dans les performances des athlètes. Anthony Mette fait partie de ceux qui aident les sportifs, et en particulier les rugbymen a construire leur avenir plus sereinement. « J’étais très sportif étant enfant, et très rapidement j’ai compris que le mental pouvait influer sur mes résultats. »

Une fois le bac obtenu, le Bordelais a donc tenté de chercher des formations concernant le mental des sportifs. Docteur en psychologie avec des formations dans la psychologie du sport, il rencontre de nombreux athlètes depuis une dizaine d’années. Dont des rugbymen. « Je suis basé à Bordeaux, et j’ai été embauché par l’UBB dans mes débuts, en 2010. J’étais en charge du suivi des jeunes du centre de formation. Je ne m’occupais que des jeunes et je n’étais pas en contact avec les professionnels car, déjà à l’époque, cela était un peu tabou. »

Suite de l’entretien

Tags:

Laisser un commentaire